Une victoire une de plus pour le Pontissalien. Aurélien Patoz a été le premier à boucler le parcours de 48 km autour de Besançon (Doubs). Découvrez les résultats complets du Trail des Forts 2018.
On le savait homme fort. Il était parmi les favoris. Aurélien Patoz est arrivé en toute discrétion sur la ligne d'arrivée, sous la pluie de la fin de matinée. Au terme de 4h08 de course, le comtois inscrit son nom une nouvelle fois au palmarès du Trail des Forts.
Il a fait partie toute la matinée du groupe de tête. Emilien Viennet en tête a finalement été rattrapé sur la toute fin de parcours par Aurélien Patoz. Le Bisontin Sangé Sherpa spécialiste des trails longues distances termine dans le top 10.
Arrosé en grande partie, l'édition 2018 du Trail des Forts n'aura pas dépassé les 10 degrés au mercure. Un temps pour courir, même si certains secteurs étaient bien glissants comme le mur de Planoise où certains ont du se mettre à quatre pattes pour venir à bout de la terrible pente. 800 traileurs se sont élancés sur le plus grand parcours de 48 km à travers les forts de Besançon, de Bregille à Chaudanne, Planoise, La Citadelle.... Le Trail des Forts 2018 aura rassemblé 5.200 concurrents sur tout le weekend.
Les résultats du 48 km
Aurélien patoz gagne à nouveau le 48 km du #traildesforts #besancon pic.twitter.com/sw51k3dvIO
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 13 mai 2018
Émilien Viennet 2ème du 48 km du #TraildesForts pic.twitter.com/opf5FhXOnD
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 13 mai 2018
Chez les dames, Mélina en termine en 5h25 devant Gaëlle Decorse et Mathilde Morvan.
Les résultats du 28 km
Sur le parcours de 28 km qui menait les traileurs vers le fort de Montfaucon, Sébastien Hours s'est imposé en un peu plus de deux heures de course.Sébastien hours remporte le 28km #traildesforts #besancon pic.twitter.com/TgRL1BoS4o
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 13 mai 2018
Le 28 km au féminin revient à Esther Eustache, devant Anne Gaëlle Cherdel puis la bisontine Louise Wanner.
Les résultats du 19 km
Sur le petit parcours, mais qu'il fallait quand même avaler, Loic Doubey s'impose chez les hommes. La victoire féminine revient à Lucie Jolivet.